Toutefois, il sera nécessaire de respecter à la lettre quelques conseils, si toutefois vous veniez à en posséder une : ne pas l’exposer à la lumière du Soleil, ne pas la mouiller et ne pas la nourrir après minuit.
Nous sommes nombreux à être passés par cette phase rebelle et esthétiquement compliquée durant laquelle, parfois par pure volonté de vengence sur nos parents, nous nous sommes teint les cheveux d'une couleur absurde. La tortue de la Mary River, elle, n'a pas le choix, et doit vivre avec une volumineuse crinière verte faite d'algues toute sa vie. Mais avouons-le, on est complètement tombés sous son charme.
Cet hybride entre Greta des Gremlins et les petites figurines Trolls a certes le look le plus cool de la Mary River – rivière de laquelle elle est d'ailleurs endémique –, mais elle fait aussi partie de la longue liste des reptiles en grand danger d'extinction, selon un classement du programme de recherche Evolutionarily Distinct and Globally Endangered (EDGE).
Le fait qu'elle attende ses 25 ans pour commencer à se reproduire fait partie des raisons pour lesquelles cette charmante créature est de moins en moins présente. La construction de barrages par l'homme, et le commerce illégal de ses œufs, aussi. Une triste nouvelle pour cette tortue qui, en plus d'avoir complètement la classe, aurait également la capacité de respirer par... ses organes génitaux. Un super-pouvoir qui lui permet de rester immergée pendant 72 heures d'affilées. Une vraie star, on vous dit.
Elle sait également se coiffer d'une autre manière, un peu plus casual, au cas où vous ne seriez pas encore charmés.
– Retrouvez l'article de Johnny Lieu sur Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.