logo

L'ex-candidat La France insoumise Stéphane Poussier condamné pour apologie du terrorisme

L'ancien candidat La France insoumise aux législatives du Calvados, Stéphane Poussier, a été condamné, mardi, à un an de prison avec sursis pour s'être félicité, sur Twitter, de la mort d'Arnaud Beltrame, lors de l'attentat de Trèbes.

Ses tweets avaient suscité une vague d'indignation. Stéphane Poussier, ex-candidat aux législatives dans le Calvados pour  La France insoumise, a été condamné mardi 27 mars à un an de prison avec sursis et sept ans de privation de ses droits civiques et civils pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Lisieux.

Stéphane Poussier, 60 ans, avait été interpellé dimanche à son domicile de Dives-sur-Mer pour avoir publié trois tweets se félicitant de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Ce dernier a été tué après s'être substitué à une otage lors de l'attaque terroriste du supermarché de Trèbes.

Dés samedi, La France insoumise a dénoncé sur Twitter "les propos honteux et abjects de Stéphane Poussier". Dimanche, Jean-Luc Mélenchon, sur le même réseau social, annonçait que son mouvement politique porterait plainte contre son ancien candidat pour "apologie du terrorisme"

Avec AFP