logo

Jeux paralympiques 2018 : record de Sotchi égalé pour les Bleus

Nouvelle journée faste pour la délégation française aux Jeux paralympiques de Pyeongchang, avec trois nouvelles médailles en poche. Après quatre jours, les Bleus ont empoché 12 breloques, et égalé le record de Sotchi en 2014.

Au quatrième jour des Jeux paralympiques de Pyeonchang 2018, la France a d'ores et déjà égalé son total de Sotchi en 2014 : douze médailles, dont quatre en or, cinq en argent et trois de bronze.

Mardi 13 mars, la moisson bleue s'est amplifiée, notamment grâce à Benjamin Daviet, qui a remporté l'or en biathlon 12,5 km debout. Arthur Bauchet a pour sa part décroché l'argent en Super Combiné debout et Frédéric François l'argent aussi en Super Combiné assis. La déception du jour est venue de Marie Bochet, déjà double médaillée d'or (descente et Super-G) mais éliminée en chutant à l'avant-dernière porte du super-G du Super Combiné debout.

Pour Daviet, 28 ans, c'est la troisième médaille de ces Jeux, dont deux en or après celle de samedi en biathlon sprint (7,5 km debout), et l'argent lundi du ski de fond sur 20 km. Le Français a devancé de six secondes l'Ukrainien Ihor Reptyukh et de plus de 30 secondes le Canadien Mark Arendz.

Cinq jours pour effacer Sotchi

Un peu plus tard, Bauchet, 17 ans, a obtenu sa troisième médaille d'argent en ski alpin, cette fois en Super Combiné, après celles de la descente et du Super-G debout. Le Varois a terminé derrière Aleksei Bugaev mais devancé le Néo-Zélandais Adam Hall.

Pour compléter la journée, Frédéric François, 41 ans et paraplégique, déjà médaillé de bronze en Super-G assis, a ajouté une nouvelle breloque à sa collection : l'argent du Super Combiné assis, derrière le Néerlandais Jeroen Kampschreur.

Il reste désormais cinq jours aux Bleus, cinquièmes au tabgleau des médailles, pour améliorer leur marque précédente et écrire un peu plus l'histoire du sport français.