logo

L'arme invincible de Poutine enflamme le Net

Dans la revue de presse internationale, vendredi 2 mars : Vladimir Poutine qui montre une nouvelle fois les muscles, l’incertitude qui règne à deux jours des élections législatives en Italie et Harvey Weinstein qui s’invite aux Oscars.

La presse russe revient largement sur les annonces militaires faites jeudi par Vladimir Poutine, et les "armes invincibles" vantées par le président russe. "Ce n’est pas du bluff", selon une citation de la Moskovskaïa Pravda. Mais ces annonces ont été très commentées - et moquées - sur les réseaux sociaux, rapporte The Moscow Times, tandis que The New York Times retient, lui, que Vladimir Poutine a souligné la vulnérabilité de la défense américaine.

En Italie, Silvio Berlusconi, même inéligible, mène la coalition de droite, face au parti démocrate de Matteo Renzi et au Mouvement 5 étoiles, pour les élections générales du 4 mars. Il est à la une du quotidien Libero, et son programme est caricaturé sur celle du Corriere della Sera. sont les autres protagonistes principaux de ce scrutin qui s’annonce indécis.

Enfin, alors que la cérémonie des Oscars aura lieu dimanche, The Hollywood Reporter se fait l’écho d’une statue dorée du… producteur déchu Harvey Weinstein. De l'art ou du mauvais goût ?