logo

L'exposition "Harry Potter" de la British Library se visite désormais en ligne grâce à Google

Même pas besoin de posséder la carte du Maraudeur pour visiter virtuellement cette exposition.

Depuis octobre dernier, l'exposition "Harry Potter: A History of Magic" s'est installée à Londres, dans les murs de la British Library. Malheureusement, elle affichait très souvent "complet" et doit s'achever mercredi 28 février. Mais pas de panique : pour tous ceux qui n'auraient pas pu découvrir ces reliques de Poudlard, la British Library – en partenariat avec Google Arts & Culture – offre désormais une visite virtuelle de l'événement.  

Disponible en six langues – le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le portugais et le hindi –, le site nous transporte au cœur de l'univers d'Harry Potter à travers des photos, vidéos et autres pages interactives. Les youtubeurs Super Carlin Brothers se sont même prêtés au jeu des leçons de magie en compagnie de Julian Harrison, le responsable de l'exposition.  

Côté visuels, les croquis de Jim Kay sont également disponibles sur le site. Ce dessinateur, choisi en 2015 par J.K. Rowling herself pour illustrer les rééditions des "Harry Potter", se confie même dans une longue interview dans laquelle il détaille son processus de création. 

Que vous soyez plutôt potions, soins aux créatures magiques ou bien sortilèges, le site vous donne l'embarras du choix tant les onglets sont nombreux. L'occasion de fêter comme il se doit les 20 ans du premier tome de la saga culte.

– Retrouvez l'article d'Isobel Hamilton sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.