Un rapport d'enquête préliminaire publié vendredi indique que l'alimentation en carburant des moteurs de l'avion Air India, qui s'est écrasé mi-juin en Inde, a été "coupée" peu de temps après le décollage.
Rencontre inédite entre Marco Rubio et son homologue chinois sous le signe de l'apaisement

Après avoir échangé avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, en marge d'une réunion de l'Asean en Malaisie, le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio a qualifié cette rencontre de "très constructive et positive". Pékin a adopté le même ton détendu, signe d'un apaisement des tensions entre les États-Unis et la Chine.
Iran : Narges Mohammadi, Nobel de la paix, se dit "menacée d'élimination physique"

La prix Nobel de la paix iranienne, Narges Mohammadi, dit avoir été "directement et indirectement menacée d'élimination physique" par les autorités de Téhéran, a indiqué vendredi le comité Nobel qui s'est entretenu avec elle par téléphone.
L'instant + : en Indonésie, les "superpolluants" gaz des climatiseurs capturés

En Indonésie, des entreprises comme Recoolit proposent de capturer les gaz de refroidissement des climatiseurs afin de lutter contre le changement climatique. Pour les détruire, la société les place à haute température dans un four ou un incinérateur.
Dissolution du PKK : les combattants kurdes s'apprêtent à rendre les armes

La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes.
Le jeune cycliste franco-allemand disparu en Iran mi-juin a été "arrêté" par les autorités

Le jeune Franco-Allemand de 18 ans porté disparu en Iran depuis le 16 juin en Iran a été arrêté "pour avoir commis un délit", annonce dans le quotidien Le Monde le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi. Le ministère français des Affaires étrangères dit être en contact avec sa famille.
L'instant + : le Kirghizstan construit des maisons en riz écologiques et économiques

Au Kirghizstan, un nouveau matériau de construction a fait son apparition : les déchets de riz y sont recyclés en parpaings servant à construire à faible prix des maisons naturellement isolées. Une alternative écologique au ciment, dont la production est responsable d’environ 8 % des émissions mondiales.