Le bilan des inondations en Asie du Sud-Est et au Sri Lanka avoisine mardi les 1200 morts alors que les services de secours sont engagés dans une course contre la montre pour venir en aide aux survivants. Particulièrement touchée, l'Indonésie tente d'acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées.
Hong Kong: Après l'incendie meurtrier, les autorités s'attaquent à la "désinformation" en ligne
Les autorités de Hong Kong ont affirmé lundi prendre les mesures "appropriées" contre ceux qui propagent en ligne des informations non vérifiées sur l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine passée et dont le bilan a été relevé à 151 morts.
Inondations en Asie : plus de 1000 morts, des militaires mobilisés au Sri Lanka et en Indonésie
Alors que le bilan des inondations en Asie dépasse désormais les 1000 morts, le Sri Lanka et l'Indonésie ont déployé lundi des militaires pour venir en aide aux victimes. Plusieurs centaines de personnes sont toujours portées disparues.
Les inondations en Indonésie, Thaïlande, Malaisie et Sri Lanka dépassent les 900 morts
Le bilan des inondations qui ont frappé l'Indonésie, la Thaïlande, laMalaisie et le Sri Lanka s'est alourdi à au moins 940 morts et plusieurs centaines de disparus dimanche.
Le PKK ne négociera pas davantage avec la Turquie et exige la libération de son chef Öcalan
La guérilla kurde réclame la libération de son chef Abdullah Öcalan, estimant que c'est au tour de la Turquie d'agir. Refusant d'aller plus loin dans les négociations avec Ankara, le PKK exige également la reconnaissance constitutionnelle et officielle du peuple kurde en Turquie.
Incendie à Hong Kong : le bilan s'alourdit, la police n'exclut pas d'autres victimes
Le bilan de l'incendie, qui a ravagé un complexe résidentiel de Hong Kong la semaine passée, s'est alourdi, dimanche, à au moins 146 morts, a indiqué la police, qui a précisé qu'il pourrait encore s'aggraver.
Hong Kong à l'heure du recueillement après l'incendie géant qui a fait au moins 128 morts
Des anonymes affligés sont allés en flux régulier et silencieux, samedi, déposer des fleurs au pied des tours calcinées de Hong Kong. Au moins 128 personnes y ont perdu la vie et des dizaines de personnes sont encore portées disparues. C'est le pire incendie qu'ait connu le territoire, qui a entamé trois jours de deuil.
Incendie géant à Hong Kong : 94 morts et des familles à la recherche de leurs disparus
Après le pire incendie à Hong Kong depuis 1948, qui a fait au moins 94 morts, les familles cherchent désespérément les disparus tandis que les secours ont évacué de derniers corps dans les immeubles ravagés.
Des inondations dévastatrices frappent l'Asie du Sud-Est, faisant des centaines de morts
Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont frappé la grande île indonésienne de Sumatra est monté à 84 morts. Le vaste archipel, ainsi que ses voisins la Malaisie et la Thaïlande, ont été frappés par de fortes précipitations qui ont causé des dizaines de morts ces derniers jours.
Le bambou, symbole ancestral, a-t-il alimenté l'incendie dévastateur de Hong Kong ?
Symbole du paysage hongkongais, le bambou se retrouve au cœur de l’enquête après l'incendie qui a fait 75 morts à Hong Kong. Les échafaudages qui encerclaient les immeubles ont-ils attisé les flammes ? Experts et autorités s'opposent sur le rôle de ces structures omniprésentes.
Le pape Léon XIV s'envole pour la Turquie et le Liban pour son premier déplacement à l'étranger
Le pape Léon XIV se rendra en Turquie jeudi, où il effectuera son premier déplacement à l'étranger lors duquel il devrait appeler à la paix au Proche-Orient et à l'unité des Églises chrétiennes. Il poursuivra dimanche son voyage avec une visite au Liban.
Incendie géant à Hong Kong : les pompiers toujours mobilisés, le bilan augmente
Jeudi matin à Hong Kong, les pompiers luttaient toujours contre les flammes de l'incendie géant qui a ravagé un ensemble de gratte-ciel d'habitation en rénovation. Le dernier bilan fait état de 44 morts et de centaines de disparus. Trois hommes ont été arrêtés, soupçonnés d'homicide involontaire.
Un incendie à Hong Kong entraine la mort d'au moins 36 personnes, 279 sont portées disparues
Un complexe résidentiel de Hong Kong a pris feu mercredi. L'incendie a fait au moins 36 morts, 279 personnes sont toujours portées disparues selon les autorités. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Le Pakistan mène des frappes meurtrières en Afghanistan
La trêve entre Kaboul et Islamabad est plus fragile que jamais : au moins dix personnes, dont neuf enfants, ont péri dans la nuit de lundi à mardi dans des frappes pakistanaises en Afghanistan, au lendemain d'un attentat-suicide contre le QG des forces de sécurité pakistanaises dans une province frontalière.
Liban : le Hezbollah enterre son chef militaire tué dimanche dans un bombardement israélien
Les funérailles du chef militaire du Hezbollah, Haitham Ali Tabatabai, ont eu lieu lundi. Il avait été tué la veille dans une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth.
Pakistan : trois morts dans un attentat contre le quartier général de la police frontalière
Un attentat-suicide contre le quartier général à Peshawar, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa frontalière de l'Afghanistan, a tué lundi trois membres des forces de sécurité pakistanaises.
Chine-Japon : quand l'escalade verbale autour de Taïwan perturbe le commerce et le tourisme
Depuis que la première ministre japonaise Sanae Takaichi a déclaré son soutien à Taïwan, les tensions entre le Japon et la Chine s’accélèrent. Pékin a répliqué en suspendant les importations de produits de la mer japonais et en émettant des avertissements aux voyageurs, tandis que le Japon appelle ses ressortissants en Chine à la prudence.
Au Népal, un vent de renouveau politique avec de nouveaux électeurs et candidats
Deux mois après la révolte populaire qui a secoué le Népal, le pas se prépare à un renouveau politique. Une centaine de nouveaux partis politiques se sont déjà inscrits en amont des prochaines élections qui auront lieu en mars prochain.
L'instant + : en Iran, les filles se tournent vers le karaté pour s'affirmer en société
En Iran, de plus en plus de filles se mettent au karaté dès leur plus jeune âge. Un signe de changement dans la République islamique où la pratique des arts martiaux par les femmes a longtemps été mal perçue.
Bangladesh : l'ex-Première ministre Sheikh Hasina condamnée à mort pour la répression d'émeutes
La justice du Bangladesh a condamné lundi à mort l'ancienne Première ministre Sheikh Hasina. Un verdict qui tombe au terme d'un procès de plusieurs mois, où cette dernière a été reconnue coupable d'avoir ordonné une répression meurtrière à la suite d'un soulèvement étudiant l'an dernier.
L'instant + : en Iran, Paniz Faryousefi devient la première femme à diriger un orchestre symphonique
Mercredi et jeudi, la violoniste et cheffe d’orchestre iranienne Paniz Faryousefi est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à monter sur le podium pour diriger l'Orchestre symphonique de Téhéran. "Un portail vers l'émancipation" des femmes, espère-t-elle, dans un pays où elles restent soumises à de fortes restrictions, y compris dans le domaine musical.
De la Pride à la censure d’applis de rencontre : comment la Chine ferme ses espaces LGBT+
Apple a cédé aux autorités chinoises et a retiré de son AppStore les applications de rencontre Blued et Finka, très populaires au sein de la communauté LGBT+. Une décision qui s’inscrit dans une succession de mesures rendant la vie des homosexuels plus dure en Chine.
Turquie : l'opposant et maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu poursuivi pour 142 infractions
L'opposant turc et maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu, emprisonné depuis mars, a été poursuivi officiellement pour 142 infractions, selon un acte d'accusation publié mardi par le parquet de la ville.
L'instant + : une abeille à cornes baptisée "Lucifer" découverte en Australie
Une abeille à l'apparence diabolique. Des chercheurs australiens ont dévoilé, mardi, une découverte pour le moins surprenante dans le vaste État d'Australie-Occidentale : une nouvelle espèce de cet insecte dotée de petites "cornes", baptisée du doux nom de "Lucifer".
Au Pakistan, plusieurs morts dans un attentat-suicide à Islamabad
Un attentat-suicide, mardi, devant un tribunal d'Islamabad a fait au moins 12 morts, selon le ministre pakistanais de l'Intérieur. Les forces de sécurité ont bouclé le secteur, qui abrite plusieurs bureaux du gouvernement. Le Pakistan est confronté à une résurgence d'attaques, qu'il attribue notamment à des groupes armés qui se cachent, selon lui, sur le sol afghan.
Le bilan s'alourdit aux Philippines, après le passage du typhon Fung-wong, en route vers Taïwan
Au moins 18 personnes sont mortes lors du passage du typhon Fung-wong, dimanche et lundi aux Philippines, alors que des milliers d'habitants demeurent coupés du monde. Rétrogradé en violente tempête tropicale, il se dirige désormais vers l'île voisine de Taïwan, où il doit toucher terre mercredi.
Inde : au moins huit morts dans l'explosion d'une voiture en plein centre de New Delhi
L'explosion d'une voiture lundi dans le centre de New Delhi a fait au moins huit morts et 19 blessés. La police enquête sur les causes de la déflagration survenue en début de soirée près du Fort Rouge, un site historique très fréquenté.
Philippines : près d’un million d’évacués à l’approche du "super-typhon" Fung-wong
Accompagné de vents atteignant 230 km/heure, le super-typhon Fung-wong s'approche dimanche des Philippines. Près d’un million de personnes ont déjà été évacuées alors que les écoles et bâtiments publics resteront fermés lundi. Fung-wong balaiera le pays seulement quelques jours après le typhon Kalmaegi, qui a fait plus de 224 morts d'après le dernier bilan du gouvernement.
Iran : face à une sécheresse record, des coupures d'eau prévues à Téhéran
Alors que l'Iran fait face à une sécheresse record, le gouvernement va avoir recours à des coupures d'eau dans la capitale Téhéran, dont le principal barrage est pratiquement à sec. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Mandat d'arrêt turc pour "génocide" contre Netanyahu : Israël dénonce un "coup de pub" d'Erdogan
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et plusieurs responsables israéliens, dont les ministres Israël Katz et Itamar Ben Gvir, sont visés par des mandats d'arrêt pour "génocide", émis vendredi par la justice turque. Israël a dénoncé une manœuvre politique, qualifiant la décision de "dernier coup de pub du tyran Erdogan".
