logo

Après avoir interpellé Greenpeace sur Twitter, l’acteur de "Stranger Things" s’est rendu en Antarctique pour sensibiliser à la protection de l’habitat naturel des manchots.

"Je pensais que ça allait juste être une chose un peu débile et que j’allais juste danser avec les manchots, mais en fait ça se transforme en une autre chose : la protection les eaux de l’Antarctique", lance David Harbour dans une vidéo postée le 20 février sur Twitter.

Dans une opération de communication bien menée, l’acteur de "Stranger Things" avait apostrophé l’ONG Greenpeace sur Twitter demandant combien de retweets il lui fallait pour être envoyé "perfectionner la danse d’Hopper" avec les manchots. 20 000 partages plus tard, l’Américain de 42 ans s’est retrouvé au beau milieu d’une colonie de ces animaux dans l’Antarctique.

Et s’il a esquissé son petit déhanché devenu mythique aux yeux des fans de la série de Netflix, il ne s’agissait bien sûr pas que de ça. David Harbour en a profité pour sensibiliser les internautes à l’importance de la protection du continent austral et de sa faune. "Voilà une pétition pour créer la plus grande zone protégée du monde. Greenpeace a déjà 1 million de signatures. À nous de leur en donner 1,8 million, soit une signature pour chaque kilomètre carré qui appartient aux manchots", lance l’acteur, pantalon de ski et casquette sur la tête dans un décor naturel sublime.

https://t.co/29mTHvLYOA
here's a petition to create the largest protected area in the world.@Greenpeace has 1M sigs.
let's give them 1.8.
1.8 million.
1 for every proposed square km
for the 'guins.
here's me dancing with them,
as promised.
they don't have netflix.@Greenpeace ? pic.twitter.com/jjLBk2XOIr

— David Harbour (@DavidKHarbour) 20 février 2018

Sur Instagram, Twitter et YouTube, David Harbour partage depuis près d’une quinzaine de jours toutes les étapes de son épopée vers l’Antarctique organisée avec Greenpeace pour attirer l’attention sur la protection des manchots empereurs et de leur environnement.

#Guins? #Speechless #Beauty

Une publication partagée par David Harbour (@dkharbour) le 14 Févr. 2018 à 6 :51 PST

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.