
À la une de la Revue de presse internationale, vendredi, un focus sur "l’armée des beautés" nord-coréennes, un changement possible de la stratégie américaine en Syrie, et des progrès importants espérés pour lutter contre l'infertilité.
La presse internationale s’intéresse à la délégation nord-coréenne présente à Pyeongchang, en Corée du Sud, pour les Jeux olympiques. Il y a des dirigeants, des sportifs, mais aussi les très attendues pom-pom girls, surnommées "armée des beautés" de Kim Jong-un. "Qui sont-elles ?", se demande The Korea Herald. "C’est la diplomatie du rouge à lèvres", explique The New York Times.
En Syrie, des forces loyales au régime ont été tuées par des frappes effectuées par la coalition menée par les États-Unis, des frappes qualifiées d’autodéfense par les Américains, quand Damas parle d'agression. The Washington Post s’interroge sur la stratégie américaine. Serait-elle entrain de changer ? Du côté de la presse arabophone, Al Arab estime que ces frappes constituent un message américain adressé au régime syrien et à ses alliés.
Enfin peut-être une avancée importante pour lutter contre l’infertilité. The Independent rapporte que des scientifiques britanniques et américains ont réussi à reproduire le cycle complet de maturation des ovules humains en laboratoire.