!["Game Chaingers", le projet de l'Unicef qui veut miner des cryptomonnaies pour les enfants syriens "Game Chaingers", le projet de l'Unicef qui veut miner des cryptomonnaies pour les enfants syriens](/data/posts/2022/07/23/1658551346_Game-Chaingers-le-projet-de-l-Unicef-qui-veut-miner-des-cryptomonnaies-pour-les-enfants-syriens.jpg)
Du 2 février au 31 mars, l'Unicef organise ce que l'on peut appeler la première levée de fonds humanitaire avec création de cryptomonnaie.
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a lancé une nouvelle forme de collecte de fonds via la blockchain, imaginé aux côtés de l'agence publicitaire BETC. Afin d'apporter un soutien financier aux enfants syriens, l'organisation a proposé aux gamers, fans d'e-sports et internautes qui aiment bidouiller de participer à un minage d'Ethereum.
Le principe est simple : il suffit d'installer sur les ordinateurs des participants un logiciel qui permettra d'utiliser une partie de la puissance de leur carte graphique pour créer des cryptomonnaies. Les fonds récoltés par l'association seront entièrement reversés.
Aujourd’hui, nous lançons GAME CHAINGERS, la 1ère levée de fonds au moyen d’une #cryptomonnaie au profit des enfants syriens.
Découvrez l’opération ici
https://t.co/pOMVGCvXGD @BETCParis #blockchain #mining #Ethereum pic.twitter.com/OeyFvqkvJK
— UNICEF France (@UNICEF_france) 2 février 2018
L'opération commence ce vendredi et courra jusque fin mars. Les dons classiques seront également acceptés.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.