Lundi, des policiers anti-émeute ont été déployés en masse dans les rues de Téhéran, pour empêcher l'opposition de manifester après que le guide suprême a entériné à nouveau la réélection de Mahmoud Ahmadinejad.
AFP - La police anti-émeute s'est déployée en force lundi sur les principaux axes de Téhéran et a empêché des partisans de l'opposition de manifester après la confirmation de la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad, ont indiqué des témoins.
Selon l'agence officielle Irna, les forces anti-émeutes se sont déployées sur l'ensemble des principales places et rues de la capitale, quelques heures après la confirmation par le guide suprême Ali Khamenei de la réélection de Mahmoud Ahmadinejad pour un nouveau mandat de quatre ans.
Des témoins ont affirmé que des centaines de partisans de l'opposition avaient tenté de manifester dans l'après-midi sur la place Vali Asr mais qu'ils en ont été empêchés par la police anti-émeute.
"La présence de la police était importante mais il n'y a pas eu d'affrontements", a indiqué l'un des témoins. "Les gens n'étaient pas trop agressifs et ils sont partis quand la police le leur a demandé".