logo

Afghanistan : attaque meurtrière contre une chaîne de télévision privée à Kaboul

Une attaque armée a visé mardi une chaîne de télévision privée afghane à Kaboul, faisant plusieurs morts. L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique.

Une attaque armée a visé mardi 7 novembre la chaîne de télévision privée Shamshad TV à Kaboul, en Afghanistan. Selon des employés de la chaîne, au moins deux hommes armés ont pénétré dans le bâtiment après une explosion à la porte d'entrée.

L'attaque aurait fait entre deux et cinq morts, ont affirmé ces employés, joints au téléphone par Reuters. Le porte-parole de la police de Kaboul, Basir Mujahid, a confirmé qu'il y avait des morts, dont au moins un garde, mais il n'a pas pu ou voulu donner de bilan précis.

L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique par l'intermédiaire de son organe de communication, sans cependant fournir plus de précisions.

Les Taliban ont en revanche démenti toute responsabilité. L'an dernier, un kamikaze du mouvement islamiste avait tué sept personnes au siège de la première chaîne de télévision privée afghane, Tolo.

Avec Reuters et AFP