L'Arabie saoudite a été la cible, samedi, d'un missile tiré depuis le Yémen par les rebelles houthis, qu'elle combat au sein d'une coalition. Le missile a été détruit sans faire de blessés ni de dégâts, selon la télévision publique.
L'Arabie saoudite a intercepté et détruit un "missile balistique", provenant du Yémen en guerre, au nord-est de sa capitale Riyad, samedi 4 novembre, selon un média d'État.
"Le missile (...) n'a pas fait de blessés ni occasionné de dégâts", a indiqué la chaîne de télévision El-Akhbariya. Il a été détruit près de l'aéroport international King Khaled de Riyad, qui a continué à fonctionner normalement, a-t-elle ajouté.
Les rebelles houthis au Yémen, soutenus par l'Iran, ont revendiqué avoir lancé le missile pour viser l'aéroport, selon leur chaîne de télévision al-Masirah.
Le Yémen est déchiré par une guerre qui oppose les forces gouvernementales, appuyées par d'une coalition arabe emmenée par l’Arabie saoudite, aux rebelles houthis qui se sont emparés en septembre 2014 de la capitale Sanaa et de larges pans de territoire dans le nord du pays. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le conflit a fait plus de 8 650 morts et quelque 58 600 blessés.
Avec AFP