![Vidéo : Aprilia, le point de passage de plusieurs terroristes de l'EI en Italie Vidéo : Aprilia, le point de passage de plusieurs terroristes de l'EI en Italie](/data/posts/2022/07/22/1658517467_Video-Aprilia-le-point-de-passage-de-plusieurs-terroristes-de-l-EI-en-Italie.jpg)
Point de passage de trois auteurs d'attentats revendiqués par l'organisation État islamique, la commune d'Aprilia, au sud de Rome, est particulièrement surveillée par les autorités italiennes.
Commune paisible au sud de Rome, en Italie, Aprilia est au centre des attentions depuis l’attaque terroriste de la gare Saint-Charles, à Marseille, le 1er octobre. C’est ici qu’a vécu Anis Hanachi, l’auteur de cet attentat revendiqué par l'organisation État islamique (EI), qui a fait deux morts.
La ville italienne est aussi le point de passage de deux autres terroristes islamistes, celui du marché de Noël de Berlin ou encore l’auteur de l’agression de deux policiers en Belgique, dont les attaques ont été également revendiquées par l'EI.
Les correspondants de France 24 en Italie, Nathalie Mendoza et Bernard Bedarida, se sont rendus sur place pour enquêter.