logo

Si vous nous cherchez, on passe le week-end dans cet Airbnb inspiré de l'univers de Wes Anderson

Au Canada, les fans de Wes Anderson peuvent louer sur Airbnb une maison totalement inspirée des films du réalisateur.

On croirait à un décor de cinéma. Pourtant cette maison est bien faite pour être habitée.

Tout près de la petite ville de Picton, dans le Comté du Prince-Edouard, entre Toronto et Ottawa au Canada, les touristes de passage peuvent louer la "Maison de Monsieur Anderson". Non, le cinéaste américain n’y a pas vraiment vécu, mais Dayna, la propriétaire, a imaginé toute la décoration en fonction des œuvres de son réalisateur préféré.

"J’ai toujours voulu appartenir à la famille Tenenbaum", explique l’hôte sur la page Airbnb de la maison. À défaut de réaliser ce rêve-là, Dayna s’est mis en tête de reproduire les univers visuels si marqués de Wes Anderson dans chacun des pièces de sa maison. La salle de bain est inspirée de "The Grand Budapest Hotel", une des chambres de "Moonrise Kingdom", la cuisine de "Darjeeling Limited", les WC de "Fantastic Mr. Fox", et des objets de "La famille Tenenbaum" sont dispersés dans chaque recoin de la maison.

Pour faire de beaux rêves sous ce toit fantasque, il faut débourser environ 150 euros par nuit. Et à en voir les commentaires enthousiastes des précédents habitants, ça en vaut largement le coup. Dayna précise que sa maison est "un projet d’art en constante évolution", alors il se peut que d’ici le printemps, une pièce soit inspirée du nouveau film d’animation "L’île aux chiens" de Wes Anderson.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.