Le Norvégien Edvald Boasson Hagen a remporté la 19e et plus longue étape du Tour de France, vendredi, à Salon-de-Provence.
Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a enlevé la 19e étape du Tour de France, vendredi 21 juillet, à Salon-de-Provence.
Boasson Hagen a surpris ses compagnons d'échappée à trois kilomètres de l'arrivée pour s'imposer en solitaire au terme des 222,5 kilomètres, la plus longue étape de l'édition 2017. Le peloton était pointé à une dizaine de minutes dans le final.
Le peloton a reçu un hommage appuyé de la Patrouille de France dont 8 Alpha Jet ont survolé les coureurs pendant l'étape reliant Embrun et Salon-de-Provence, où est située la base aérienne de la Patrouille.
En attendant l'arrivée du Tour de France @SalonProvence, voici notre passage au dessus des coureurs @Sisteron#LeTour #PAFOfficiel pic.twitter.com/gyun6N3OeT
— Patrouille de France (@PAFofficiel) 21 juillet 2017En ce jour de fête nationale pour le peuple belge, le grand champion Eddy Merckx, vainqueur de cinq Tours de France, était invité sur l'étape provençale, tout comme la joueuse de tennis Justine Henin, qui a remporté sept titres du Grand Chelem. Au départ d'Embrun, aucun de leurs compatriotes n'avait encore gagné d'étape de la Grande Boucle cette année.
Top 10 #TDF2017 pic.twitter.com/q8FxF4amzL
— Le Tour de France (@LeTour) 21 juillet 2017Avec AFP