Un kamikaze s'est fait exploser dimanche dans un camp de déplacés de la province irakienne d'Al-Anbar (ouest), tuant 14 personnes et faisant une douzaine de blessés.
Un kamikaze, vêtu d'un niqab pour se dissimuler, s'est fait exploser dimanche 2 juillet dans un camp de déplacés de la province irakienne d'al-Anbar (ouest), tuant 14 personnes, ont indiqué un responsable de la police et un médecin.
L'attentat dans ce camp situé à l'ouest de Ramadi, la capitale de la province d'Al-Anbar, a également fait 13 blessés. Selon les mêmes sources, la plupart des victimes sont des femmes et des enfants, et deux membres des forces de sécurité ont également été tués.
Selon le chef du conseil municipal d'al-Wafaa où se trouve le camp "60 Kilo", les personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment de l'attaque "seront emmenées dans un autre camp (...) plus sûr et qui reçoit plus d'aides".
"Le camp 60 Kilo sera ensuite fermé", a ajouté Adnane Fayhan.
L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais il rappelle le mode opératoire de l'organisation Etat islamique (EI) qui contrôle toujours des secteurs de la vaste province d'al-Anbar frontalière de la Syrie, de la Jordanie et de l'Arabie saoudite.
Avec AFP