Le code informatique est l'arme ultime pour maîtriser les technologies, mais pas seulement. Outil de mixité sociale, c'est aussi un levier pour diminuer le "gender gap", encore trop présent dans le numérique. En France par exemple, seulement 6% des développeurs sont des femmes. Comment briser le clavier de verre ? Aurélie Jean, "numéricienne" et fondatrice de In Silico Veritas, nous répond.
Apprendre à coder de 7 à 77 ans, de l'Australie au Japon, en passant par les banlieues française ou les fablabs nigérians, c'est possible !
Dans cette émission, Tech 24 vous emmène pour un tour du monde des initiatives "coding". Vous ferez aussi la connaissance de Marty, notre invité sur le plateau. Ce robot écossais a été inventé pour aider les enfants à programmer avec différents langages informatiques.
Enfin, nous reviendrons sur la chute de Travis Kalanick, le fondateur d'Uber débarqué cette semaine par ses investisseurs. Bad boy du numérique, il incarne le côté sombre de la Silicon Valley et ses méthodes de travail parfois peu recommandables.