Deuxième titre en trois ans pour les Warriors en NBA qui ont arrosé (au sens propre) leur victoire dans les vestiaires avec des magnums d'un champagne... pas donné.
C'était la troisième saison d’affilée que les Warriors de Golden State affrontaient les Cavaliers de Cleveland pour le titre de champion de NBA, le championnat nord-américain de basketball. Défaits l'an passé, les Californiens de Oakland ont récupéré le titre cette année ce qui porte leur palmarès à cinq titres. Alors évidemment, il fallait voir les choses en grand.
Dans les vestiaires, lundi 12 juin au soir, il y avait des dizaines de bouteilles de champagne à disposition, comme le montrent des photos et vidéos :
Let the celebration begin! #NBAFinals pic.twitter.com/VzhovHZzoM
— NBA TV (@NBATV) 13 juin 2017
The damage. pic.twitter.com/CTxZe4ABK7
— SportsCenter (@SportsCenter) 13 juin 2017
Darren Rovell, journaliste business pour la chaîne sportive ESPN, a donné le détail sur Twitter : 150 magnums d'une édition limitée de Moët & Chandon Impérial (propriété de LVMH). Leur valeur : 1 200 dollars chacune, soit un total de 180 000 dollars.
150 champagne bottles in Warriors locker room are limited edition Moët Impérial Golden Luminous Magnum Bottles ($1,200 each) pic.twitter.com/3tFgGHSkor
— Darren Rovell (@darrenrovell) 13 juin 2017
On peut imaginer que la facture n'a pas été réglée (ou pas totalement en tout cas) par le club (ou la NBA), vu le placement de produit incroyable que cela représente.
Mais on peut tout de même être ému du fait que le contenu de dizaines de bouteilles à prix d'or ait été gâché, non ?
Bon, certains joueurs ont quand même goûté les bulles, à l'instar de Kevin Durant, qui avait du mal à aligner les mots en interview :
“Sorry, I had too much champagne.” pic.twitter.com/ACFvBRxFta
— SI Extra Mustard (@SI_ExtraMustard) 13 juin 2017
– Repéré sur Business Insider.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.