logo

Ce n'est pas parce qu'une chose est techniquement possible qu'il faut la réaliser. Oui, c'est à vous que je pense, les "latte" présentés dans des avocats qu'on appelle "avolatte".

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !", disait en son temps la grande philosophe Paris Hilton. C'est aussi un adage cher à la femme de lettres et diplomate Kim Kardashian.

Bon, en fait la citation serait plutôt attribuée à Léon Zitrone. Mais on l'a également récemment entendu dans la bouche d'un avocat d'abord évidé puis rempli à ras bord de café au lait dit "avolatte" (chassez cette moue horrifiée, on n'est pas dans les colonnes du Nouveau Détective : on parle ici du fruit, pas du juriste). Cette immonde création, que seule une malade comme notre époque moderne est capable de générer, n'a d'autre raison d'être que celle de faire chier le monde en polluant l'espace public d'affronts faits au bon goût.

À l'origine de cette fatigante invention née dans un café australien, on trouve des baristas qui s'ennuyaient trop derrière leurs comptoirs en bois de chêne quand ils ont soudain eu l'idée lumineuse de faire de cette planète un endroit toujours moins habitable. Une mission conjointement partagée avec les inventeurs du nail art fromage.

Combing two of Melbourne's obsessions - lattes and avo 

Une publication partagée par Truman Cafe (@trumancafealbertpark) le 11 Mai 2017 à 14h02 PDT

"C'est sans doute un gros malin d'ancien community manager devenu barista qui a eu cette idée. Soit une personne consciente que les mots-clés "avocat" et "latte" sont très populaires chez cette espèce en non-voie de disparition que sont les millennials sur Instagram", nous a confié une source proche du dossier.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.