![Pas de trêve sociale pour Emmanuel Macron Pas de trêve sociale pour Emmanuel Macron](/data/posts/2022/07/22/1658486617_Pas-de-treve-sociale-pour-Emmanuel-Macron.jpg)
Dans ce journal, Emmanuel Macron face à plusieurs dossiers de plans sociaux explosifs, la privatisation achevée de la Lloyds et une possible extension des interdictions des appareils électroniques aux vols entre l'Europe et les États-Unis.
Un millier de personnes ont manifesté mardi dans la Creuse aux côtés des salariés de GM&S. 279 emplois sont en jeu. Le sous-traitant de Renault et de Peugeot pourrait être mis en liquidation judiciaire dans quelques jours, faute de commandes suffisantes. La mobilisation des GM&S est le dernier dossier social d'une liste assez longue que va devoir traiter le nouveau président Emmanuel Macron. Parmi les autres plans sociaux médiatisés ces derniers jours : Vivarte, Tati et surtout Whirlpool qui avait fait l'objet d'une séquence très forte lors de l'entre-deux-tours de la campagne présidentielle.
Également dans ce journal, la privatisation de la Lloyds Bank qui a été achevée ce mercredi. L'annonce a été faite en début de matinée par le gouvernement britannique. La célèbre banque avait fait l'objet de l'un des plus importants plans de sauvetage après la crise financière de 2008. Un plan de plus de 20 milliards de livres qui avait vu l'État britannique prendre jusqu'à 43% des parts de l'établissement.
Les ordinateurs portables et autres appareils électroniques vont-ils être interdits à bord des vols entre l'Europe et les États-Unis? La mesure qui existe depuis près de deux mois sur les vols entre le Moyen-Orient et les États-Unis pourrait être étendue. C'est ce que souhaite le patron américain de la sécurité intérieure. Une réunion dans ce sens est prévue à Bruxelles ce mercredi.