![Après la montagne, le peloton revient dans la plaine Après la montagne, le peloton revient dans la plaine](/data/posts/2022/07/14/1657842632_Apres-la-montagne-le-peloton-revient-dans-la-plaine.jpg)
La dixième étape du Tour de France 2009 marque le retour à la plaine après la traversée des Pyrénées. Le parcours, long de 194,5 km, traverse le Limousin et le Berry entre Limoges et Issoudun.
AFP - Le Tour revient dans la plaine du centre de la France, mardi, à l'occasion de la 10e étape longue de 194,5 kilomètres entre Limoges et Issoudun, entre Limousin et Berry.
Le parcours, vallonné dans sa première partie, franchit trois petites côtes de quatrième catégorie, dans les 60 premiers kilomètres. A son entrée en Creuse, il passe par Bénévent-l'Abbaye, une étape de l'un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle puis par la préfecture Guéret.
Dans sa seconde moitié, la course emprunte des routes souvent en faux-plat de l'Indre, favorables à un éventuel retour du peloton sur les probables échappées.
Nohant, le village de l'écrivain George Sand (la bonne dame de Nohant) au XIXe siècle, est traversé à 40 kilomètr
es de l'arrivée jugée à Issoudun au bout d'une courte ligne droite finale de 200 mètres.
La ville (14.300 habitants), où l'actuel détenteur du record du monde des 200 mètres, Kévin Sireau (champion du monde de vitesse par équipes), s'est souvent entraîné sur le vélodrome pendant son adolescence, accueille le Tour pour la première fois de son histoire.
Départ de Limoges à 12h40, arrivée à Issoudun vers 17h11 (prévision à 43 km/h de moyenne).