logo

La défaite de Marine Le Pen à l'élection présidentielle ne l'a pas empêchée de zouker comme jamais

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron a remporté l'élection présidentielle française. Loin derrière, Marine Le Pen a encore vu s'échapper ses rêves de présidence. Mais elle a su garder le sourire et, surtout, le sens du rythme. La preuve en vidéos.

Marine Le Pen est une dure à cuire. Une défaite à l'élection présidentielle ? Et alors ? Ce n'est certainement pas ça qui allait l'empêcher de se déhancher une bonne partie de la soirée aux côtés de ses militants, au Châlet du Las dans le bois de Vincennes.

Le 7 mai 2017 au soir, la France (et le monde) ont appris la nouvelle : Emmanuel Macron est le nouveau président de la République française, avec 66,1 % des suffrages exprimés. Marine Le Pen n'ayant obtenu que 33,9 % des voix, elle arrive même seulement 3e de cette élection présidentielle (si on compte l'abstention, les blancs et les nuls).

Mais la candidate et présidente du Front national n'est pas du genre à se laisser abattre. D'ailleurs, son score au 2nd tour est un record : c'est la première fois que son parti récolte 10,6 millions de voix. Il y avait donc de quoi célébrer, et c'est ce que la fille de Jean-Marie Le Pen a fait, rejoignant vers 22 heures ses militants sur la piste de danse.

Marine Le Pen a rejoint la piste de dance après 22h pour faite la fête avec les élus et militants... pic.twitter.com/C1tWIiBtas

— Langlet Julien (@julien_langlet) 7 mai 2017

Tranquillement, @MLP_officiel fête sa défaite. #présidentielle2017 #LePen pic.twitter.com/uEQMPQundT

— Alexandre Malesson (@AlexMaless) 7 mai 2017

Ambiance fin soirée au #frontnational ou Marine Le pen @MLP_officiel danse sur un bon rock #Presidentielle2017 pic.twitter.com/bDgGIkxivi

— William Smith (@SmithReporter) 7 mai 2017

Et Marine Le Pen fêta sa défaite en dansant sur du Goldman. Priceless. pic.twitter.com/EBCX5sYwPA

— Louis Hausalter (@LouisHausalter) 7 mai 2017

Marine Le Pen sur la piste de danse avec @jllacapelle en avant pour les #législatives2017 pic.twitter.com/TIk05EIG4L

— Nathalie Germain (@NatGermain) 8 mai 2017

Outre les tweets des militants et dirigeants du Front national présents dans la salle, de nombreux journalistes ont pu assister aux festivités dansantes... depuis la salle de presse. Une manière pour le parti de Marine Le Pen de signifier aux journalistes et au peuple français que malgré la déception de certains, cette soirée est une victoire. La candidate du FN, qui a réuni plus de 11 millions de suffrages, se voit désormais en cheffe de l'opposition du pays. Un rôle qui devra se confirmer dans les urnes lors des élections législatives.

Entre admiration et choc, les pas de danse de la candidate de l'extrême droite n'ont pas laissé les internautes indifférents.

@Ahmed_UPR Elle danse vraiment comme JCVD.Elle est contente ça marche à chaque fois cette mascarade #FN .Sa vie ne va ps changer ms pour les Français pic.twitter.com/k15RSjrQRq

— Xenomorph (@DrNo2017) 8 mai 2017

Putain à chaque fois que j'écouterai cette musique je verrais Marine le pen danser pourquoiii tant de haine pourquoi https://t.co/yQArIeBAJZ

— F U C K B O Y (@X_Adm_X) 7 mai 2017

Très choquée car je trouve que Marine Lepen danse bien...... son ptit déhanché sec et puissant......

— de la bonne c (@Cxmos) 7 mai 2017

Sur snap, Marine Le Pen qui danse sur "I Will Survive"

— Joe La Tenaille (@OhLeGonze) 8 mai 2017

TEMA MARINE ELLE DANSE pic.twitter.com/wmVfojtDaY

— BILAL (@iambilalhassani) 7 mai 2017

Et évidemment, certains n'ont pu s'empêcher de détourner les images pour faire danser Marine Le Pen sur des musiques pas du tout "bien de chez nous".

ppptdrrrrr wallah jsui mor Marine super cho pic.twitter.com/qIQJsKUXFL

— moutaxxx (@guvtonObr) 7 mai 2017

Petite danse Dz pour Marine Le Pen après la défaite .. #Presidentielle2017 #Louvre pic.twitter.com/rvu7rSrlPm

— sofia‎ (@sofiakkar) 7 mai 2017

Le pire, c'est que ça rend plutôt bien. Mais quand on sait que la jeune Le Pen écumait les "night-clubs afros" de Paris pour y danser le zouk dans sa jeunesse, plus rien ne peut nous étonner.

« La jeune Marine se rend fréquemment au Keur Samba, le "meilleur night-club afro de Paris", où elle danse le zouk » https://t.co/NkbWVAcdVi pic.twitter.com/xK8ECTY9oE

— Émilie Laystary (@laystary) 25 avril 2017

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.