![Obama appelle Macron mais n'offre pas de soutien officiel Obama appelle Macron mais n'offre pas de soutien officiel](/data/posts/2022/07/22/1658480666_Obama-appelle-Macron-mais-n-offre-pas-de-soutien-officiel.jpg)
Barack Obama s'est entretenu jeudi avec Emmanuel Macron pour évoquer "l'importante élection présidentielle à venir en France". Un appel téléphonique qui n'est pas un soutien, a précisé l'entourage de l'ancien président américain.
Le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron et l'ex-président américain Barack Obama se sont entretenus jeudi 20 avril au téléphone de l'avenir de l'Europe, a annoncé dans un communiqué le mouvement de l'ancien ministre de l'Economie, En Marche !
"L’ancien président des États-Unis d’Amérique souhaitait échanger avec lui sur la campagne présidentielle française", lit-on dans ce communiqué. "Leur échange a notamment porté sur l’avenir de l’Europe et sur les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous deux très attachés."
Un appel #Macron #Obama à trois jours du premier tour.
Deux communiqués.
(via @ZekeJMiller pour la version US) pic.twitter.com/I5yiregZCu
Le porte-parole de l'ancien président américain, Kevin Lewis, a pour sa part précisé dans une déclaration que les deux hommes avaient évoqué "l'importante élection présidentielle à venir en France" mais que l'objet de cet appel n'était pas, pour Barack Obama, d'apporter son soutien au candidat Emmanuel Macron.
Mélenchon soutenu par Evo Morales
Jean-Luc Mélenchon, concurrent d'Emmanuel Macron dans l'élection présidentielle, a lui reçu le soutien du président bolivien. Le socialiste Evo Morales a salué jeudi la "percée" de son "frère", candidat de La France insoumise.
La lucha por la paz y la vida se da en todo el mundo. Saludamos el avance del hermano Jean-Luc Mélenchon en las elecciones de #Francia.
— Evo Morales Ayma (@evoespueblo) 20 avril 2017"La lutte pour la paix et la vie est menée partout dans le monde, nous saluons la percée du frère Jean-Luc Mélenchon dans les élections en France", écrit le dirigeant bolivien, au pouvoir depuis 2006, sur son compte Twitter.