logo

Arrêtez tout ce que vous faites, on peut racheter les Tamagotchi de notre enfance

Pour les 20 ans du Tamagotchi, Bandai a remis en vente les petits animaux électroniques de notre enfance. Nous ne sommes que joie et nostalgie.

Les mythiques Tamagotchi de Bandai ont fêté leurs 20 ans il y a quelques mois. Et pour célébrer cet anniversaire, Bandai a fait la seule et unique chose qu’on attendait tous : remettre en vente les Tamagotchi de notre enfance.

Clairement on est tout excités rien qu’en revoyant des photos de ces petits œufs en plastique coloré. En 1997, on a passé des heures les yeux rivés sur ce tout petit écran pixellisé, à regarder éclore notre œuf, donner à manger à notre animal, puis le voir mourir, noyé sous une montagne de caca. Avant de recommencer la même histoire une bonne centaine de fois.

Depuis, Bandai n’avait cessé de sortir de nouvelles versions, avec des petits personnages différents et de nouvelles fonctionnalités. Mais en 2017, pour fêter les 20 ans de l’objet, ce sont bien les Tamagotchi originaux qui sont à nouveau en vente, la taille a juste été un peu réduite.

Vendus en boutiques au Japon à 13,55 dollars (1 500 yen), ou sur Amazon Japan à 17,36 dollars, les Japonais se sont jetés dessus dès leur sortie. Et on les comprend.

たまごっちが今年で20周年という事で買いに来ました。 pic.twitter.com/BWI1NnYz64

— よしる (@YOSHIRU_jp) 8 avril 2017

ひとり暮らしが寂しいので家族が無事に産まれて来て嬉しいです。 pic.twitter.com/cuTnN5trpa

— よしる (@YOSHIRU_jp) 8 avril 2017

– Retrouvez aussi l'article d'Yvette Tan sur Mashable Asia.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.