Selon le Washington Post, AIG envisage de verser des millions de dollars de primes à ses cadres. Depuis le début de la crise, l'assureur américain a bénéficié de quatre plans de relance pour un total de plus de 170 millions de dollars.
REUTERS - L'assureur American International Group s'apprête à verser plusieurs millions de dollars supplémentaires de primes à quelques dizaines de ses principaux cadres, rapporte jeudi le Washington Post.
Une première série de primes ayant déclenché un tollé dans l'opinion publique, les dirigeants d'AIG cherchent désormais à obtenir l'approbation du gouvernement américain afin de mieux faire accepter ces versements.
Selon le quotidien américain, AIG peut toutefois se passer de la permission de Kenneth Feinberg, l'homme nommé le mois dernier par le gouvernement fédéral pour superviser les primes versées aux dirigeants des sept entreprises ayant bénéficié d'importantes aides publiques.
Mais AIG hésite désormais à agir sans l'aval du gouvernement, indique le Washington Post.
"Chaque fois que nous signons un chèque à qui que ce soit, nous préférerions avoir le sentiment que le gouvernement ne voit pas d'objections à ce que nous faisons", déclare un responsable d'AIG, cité par le Post sous couvert de l'anonymat.
L'autorisation de Feinberg n'est pas nécessaire car les primes concernées devaient initialement être versées en 2008.
En conséquence, certains responsables du département du Trésor estiment qu'ils n'ont pas à émettre d'avis sur ce cas particulier et plaident pour laisser la direction d'AIG statuer d'elle-même sur ces primes, ajoute le quotidien, qui cite une source proche des discussions.