logo

Les jeux Switch dématérialisés ne pourront être installés que sur une console à la fois

À l'occasion d'une présentation de la Switch, le directeur général de Nintendo a annoncé que la console ne permettait pas d'installer et d'utiliser un jeu dématérialisé sur deux consoles différentes.

La Switch n'est pas encore sortie qu'elle nous offre encore un argument pour râler. 

Lors d'une présentation de la console organisée il y a quelques jours dans la boutique Nintendo de New York, le directeur général de la firme japonaise Shinya Takahashi s'est prêté au jeu des questions-réponses, rapporte le site spécialisé GameSpot.

Un membre du public en a profité pour l'interroger sur un cas pratique très précis. S'il venait à acheter une deuxième Switch pour ses enfants, les jeux dématérialisés qu'il a achetés via son compte Nintendo pour la première console fonctionneront-ils sur l'autre ou devra-t-il repasser par la case carte bleue ? La réponse de Shinya Takahashi l'a certainement attristé. "Pour le moment, nous n'avons pas mis en place un tel système sur la Nintendo Switch", a-t-il expliqué en japonais avant qu'un traducteur se charge de reformuler en anglais.

La vidéo du Youtubeur CrazyDopetastic présent dans la salle ce jour-là confirme cette déclaration.

Shinya Takahashi a tout de même relativé son annonce en ajoutant que l'absence de cette fonctionnalité n'était pas définitive. L'espoir est donc permis, mais cette nouvelle reste surprenante. La Switch sort dans une poignée de jours – le 3 mars pour être précis – et Nintendo ne s'est toujours pas positionné sur cette problématique majeure aux yeux des joueurs. D'autant plus que la PS4 et la Xbox One permettent déjà de télécharger et d'utiliser ses jeux sur n'importe quelle console à condition d'être connecté avec son compte. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.