logo

L'avalanche de tweets de Donald Trump ne profite pas à Twitter

Dans le journal de l'économie, ce vendredi, les résultats inquiétants de Twitter, la visite du Premier ministre japonais aux États-Unis et l'Allemagne qui vide peu à peu ses stocks d'or à l'étranger.

Le réseau social aux 140 signes vient de réaliser la pire croissance de son histoire. En onze ans d'existence, Twitter s'éloigne un peu plus de la rentabilité. Même les très nombreux tweets de Donald Trump ne sont pas parvenus à tirer l'audience du site vers le haut...

Donald Trump reçoit ce vendredi le Premier ministre japonais, bien décidé à faire taire les critiques du président américain à l'encontre du Japon. Shinzo Abe veut proposer un plan permettant de créer 700 000 emplois aux États-Unis.

Également dans ce journal, les très bons résultats de Renault et la colère de PSA, qui vient  à son tour de tomber dans le viseur de la justice pour ses émissions diesel.

Enfin, Air France compte convaincre les syndicats de pilotes de signer son plan de création d'une nouvelle compagnie low-cost en leur promettant de nouvelles embauches.

Et puis un mot de l'Allemagne qui rapatrie peu à peu son or stocké à l'étranger. D'ici à la fin de l'année, il n'y aura plus de lingots allemands à Paris.