Dans cette revue de presse internationale du 7 février : la contre-attaque de Donald Trump devant la justice, un procès en Catalogne qui déchaîne les passions, et la mort de l'ancien capitaine des Springboks.
Le procès d'Artur Mas s'est ouvert lundi à Barcelone. L'ancien président de la Catalogne est accusé d'avoir organisé fin 2014 un référendum illégal sur l'indépendance de sa région. Et la presse se déchire. Ainsi, quand le journal en catalan ARA estime que ce n'est pas à la justice de trancher, le quotidien conservateur espagnol ABC se demande si Artur Mas n'est pas "l'homme politique le plus menteur d'Europe".
De son côté, la presse américaine revient largement sur la suspension du décret anti-immigration de Donald Trump. La Maison Blanche s'est tournée vers la cour d'appel fédérale de San Francisco, rapporte USA Today.
Et puis la disparition d'une figure des Springboks sacrés champions du monde en 1995 dans l'Afrique du Sud post-apartheid. Joost Van der Westhuizen est mort à 45 ans de la maladie de Charcot, écrit Mail & Guardian.