De fortes pluies se sont abattues sur le nord du Vietnam, ce week-end, provoquant d'importantes inondations et des glissements de terrain. Au moins huit personnes sont décédées. Trois autres sont portées disparues.
AFP - Au moins huit personnes sont mortes et trois autres ont été portées disparues dans des intempéries survenues ce week-end dans le nord du Vietnam, ont indiqué dimanche les autorités du pays communiste.
Six, dans la province de Bac Kan, ont été tuées dans des glissements de terrain provoqués par de fortes pluies et inondations, a précisé un rapport en ligne du comité national de contrôle des inondations et des tempêtes.
Les deux autres décès ont été enregistrés dans les provinces de Ha Giang et Cao Bang. Les victimes ont été emportées dans des cours d'eau, selon le comité.
De fortes pluies ont commencé à frapper vendredi soir le nord du pays, où les niveaux des cours d'eau ont augmenté.
Des centaines de personnes périssent tous les ans au Vietnam, surtout entre juillet et novembre, dans des typhons, fortes pluies, inondations ou encore glissements de terrain. L'an dernier, au moins 550 personnes sont décédées dans des catastrophes naturelles, selon le bureau des statistiques du gouvernement.