À la une de cette revue de presse nationale du 27 janvier : les justifications de François Fillon, l'éternelle jeunesse des marques françaises et le parcours des handballeurs tricolores au championnat du monde qui entrevoient le paradis.
L’affaire Pénélope Fillon est à la une de Libération, au lendemain de l'intervention de François Fillon sur TF1. Sa femme a bien travaillé pour lui, "ce n’est pas un emploi fictif", s’est défendu le candidat du parti Les Républicains à la présidentielle. Pour Le Figaro, l’enjeu politique est clair : il s'agit de "garder l’autorité sur son camp". L'Opinion évoque pour sa part l’importance "d’éteindre l’incendie" avant son discours fondateur qu’il doit prononcer dimanche, Porte de La Villette à Paris.
Le Parisien Aujourd’hui en France ouvre ses pages aux deux finalistes de la primaire de la gauche. À deux jours du deuxième tour, Benoît Hamon et Manuel Valls se livrent dans un "ultime face-à-face" et donnent "leurs derniers arguments".
Dans la presse locale, La Voix du Nord publie quant à elle un entretien avec la candidate du Front national. "L’hypothèse de ma victoire est tout à fait crédible", déclare Marine Le Pen.
Enfin, le journal La Croix décrypte dans ses pages l’éternelle jeunesse des vieilles marques françaises, comme Lipp, K-Way et Solex. Et toujours dans le registre bleu-blanc-rouge, L’Équipe célèbre la qualification de la France en finale de son championnat du monde de handball. Les Bleus sont "presque au paradis"!