logo

Brésil : la chanteuse du tube mondial "La Lambada" retrouvée morte

La chanteuse brésilienne Loalwa Braz Vieira, interprète du tube mondial "La Lambada", a été retrouvée morte carbonisée dans sa voiture, jeudi, sur le littoral de la région de Rio de Janeiro.

L’interprète brésilienne du tube mondial "La Lambada" est morte. Le corps sans vie de Loalwa Braz Vieira a été retrouvé carbonisé dans sa voiture dans la nuit de mercredi à jeudi 19 janvier à Saquerema, sur le littoral de la région de Rio de Janeiro, a indiqué une source policière.

#BRÉSIL; #LoalwaBraz ,chanteuse de #Kaoma,devenue célèbre avec la #Lambada à ete retrouvée morte carbonisée dans son auto.C'était une amie???????? pic.twitter.com/BwcIOkcwe1

— Claudy Siar (@Claudy_Siar) 19 janvier 2017

Peu de précisions ont été données par la police dans l'immédiat. Une autopsie doit être pratiquée.

Une célébrité fulgurante en 1989

Loalwa Braz Vieira a accédé à une fulgurante et éphémère célébrité en 1989 en interprétant avec le groupe Kaoma la chanson "Chorando se foi" ("Il est parti en pleurant"), plus connue sous le nom de "La Lambada".

Une pensée émue pour la chanteuse #LoalwaBraz qui a illuminé l'été 1989 avec sa #Lambada qui sentait le ???? et le sable chaud RIP Madame

— Babou (@Babounette76) 19 janvier 2017

"La Lambada" est en réalité un genre musical tropical fusionnant carimbo, merengue, salsa et zouk, dont Loalwa Braz Vieira était l'icône brésilienne dans les années 1980.

Le tube, accompagné d'un clip joyeux et sensuel mettant en scène un couple dansant dans un style chaloupé très collé-serré, a connu un succès planétaire, se vendant à 15 millions d'exemplaires dans plus de 100 pays.

En France, où Loalwa Braz a vécu plusieurs années, le titre s'était vendu à 700 000 exemplaires.

Avec AFP