Une explosion sur le plus grand marché de feux d'artifice du Mexique a fait au moins 29 morts, mardi, à Tultepec, près de Mexico. Le drame s'est produit alors que de nombreux visiteurs étaient présents à l'approche des fêtes de Noël.
Une explosion sur un marché de feux d'artifice près de Mexico a fait au moins 29 morts et 70 blessés, mardi 20 décembre, selon le dernier bilan des autorités locales.
L'accident s'est produit vers 14h50 (20h50 GMT) sur ce marché spécialisé en produits pyrotechniques qui accueille traditionnellement de nombreux visiteurs à l'approche des fêtes de Noël.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une impressionnante série d'explosions multicolores suivie par un important dégagement de fumée.
"Le marché a totalement disparu", a indiqué le responsable national de la protection civile, Luis Felipe Puente, sur la chaîne Televisa, qui a précisé que plusieurs blessés se trouvaient "dans un état grave".
Cette vidéo filmée avec un drone, originellement diffusée sur Facebook, montre l'état du marché après l'explosion : il est réduit à l'état de cendre.
"Mes condoléances aux familles de ceux qui viennent de perdre la vie dans cet accident et mes vœux de rétablissement rapide pour les blessés", a écrit le président mexicain Enrique Peña Nieto sur son compte Twitter.
– Avec France 24.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.