logo

Hospitalisée dès son arrivée à Paris, Bahia Bakari, unique rescapée du crash de l'A310 de Yemenia, souffre de contusions multiples, ainsi que de brûlures nécessitant une prise en charge spécialisée.

AFP - La jeune Bahia Bakari, rescapée de la catastrophe aérienne survenue au large des côtes comoriennes, souffre de "contusions multiples de gravité modérée" et "de brûlures nécessitant une prise en charge spécialisée", a indiqué jeudi l'Hôpital Armand Trousseau où elle a été admise.

Bahia, âgée de 12 ans, a été hospitalisée jeudi matin à 10h00 dans l'unité de réanimation du Centre de Traitement des grands brûlés dédié à l'enfant, de l'hôpital Armand Trousseau (AP-HP), dans le 12ème arrondissement de Paris.

"Après un bilan lésionnel complet, il apparaît que l'enfant souffre de contusions multiples de gravité modérée ainsi que de brûlures nécessitant une prise en charge spécialisée", a précisé l'hôpital dans un bulletin de santé.

"Ces traumatismes multiples ne menacent pas, a priori, le pronostic vital", a-t-il ajouté.

Selon le bulletin de santé, une prise en charge psychologique de la jeune fille, ainsi que de ses proches, est assurée par le Centre de Victimologie pour Mineurs de l'hôpital Armand Trousseau.

"Un bilan de l'état de santé pourra être communiqué dans les jours à venir", a encore indiqué l'hôpital.

Unique rescapée du crash de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia mardi au large des côtes comoriennes, la jeune Bahia Bakari, qui a perdu sa mère dans la catastrophe, avait été accueillie jeudi à l'aéroport du Bourget par son père.