logo

Les Balkany dans le viseur de la justice pour un mariage suspect à Levallois

Le paquet de Nanterre a ouvert une enquête pour abus de faiblesse à la suite d'un mariage entre une employée municipale de Levallois-Perret et le propriétaire d'une parcelle convoitée par un promoteur proche de l'actuel maire Patrick Balkany.

Le parquet de Nanterre s’intéresse à un mariage organisé à la mairie de Levallois-Perret considéré comme suspect et vient d’ouvrir une enquête pour abus de faiblesse.

"Il y a des suspicions concernant ce mariage, qui nous ont conduit à ouvrir une enquête préliminaire en juin", a indiqué à l'AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information de France Info.

Des noces en petit comité

En juin 2014, un discret mariage avait été organisé entre une employée municipale de Levallois-Perret et le propriétaire d'une parcelle convoitée par un promoteur proche de la majorité municipale. Le marié, sexagénaire et veuf depuis deux ans, propriétaire d'un appartement situé dans cette commune des Hauts-de-Seine dirigée par Patrick Balkany (LR), refusait de vendre son bien.

Seules six personnes avaient assisté à la noce célébrée par Patrick Balkany, dont la première adjointe et épouse du maire, Isabelle Balkany, un conseiller municipal, et le mari d'une adjointe. Le jeune marié avait ensuite consenti à vendre sa parcelle.

Mais la belle histoire d’amour a brutalement pris fin comme l’explique le site de France Info : "Après la signature, le sexagénaire part vivre en Normandie. Le couple se sépare quelques mois plus tard. La famille du marié dénonce une manipulation et porte plainte pour abus de faiblesse. Tous les participants au mariage ont été entendus par la police judiciaire, dont Isabelle et Patrick Balkany. Tous contestent la théorie du mariage monté de toutes pièces".

Contactée par France Info, la mariée réfute elle aussi cette accusation. Le couple Balkany est resté injoignable. Depuis 2013, Patrick Balkany est visé par plusieurs informations judiciaires notamment pour corruption passive, blanchiment de fraude fiscale, fraude fiscale et prise illégale d'intérêts. Son épouse a également été mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

Avec AFP