Après avoir souvent été critiqué pour la morphologie irréaliste de Barbie, Mattel aurait choisi l'actrice Amy Schumer pour incarner la fameuse poupée au cinéma.
C'est une information du Hollywood Reporter qui reste à être confirmée : Sony serait actuellement en discussion avec l'actrice américaine Amy Schumer, pressentie pour incarner la mythique poupée Barbie au cinéma.
Le film devrait voir le jour autour de 2018.
Changer la pop culture
Alors qu'en début d'année, Mattel faisait prendre du poids à sa Barbie pour la première fois depuis 1959, la société américaine semble partie pour prolonger ses efforts dans l'évolution de la morphologie de la blonde filiforme.
Dans le film qui la portera sur grand écran, on verra Barbie s'interroger sur sa place dans le monde. Après de nombreux questionnements existentiels, la poupée partira alors en voyage à la recherche du monde réel. Une épopée qui la conduira à comprendre que le plus important est d'être elle-même.
Grossophobie
Amy Schumer s'était déjà illustrée par sa lutte contre les clichés qui enferment les femmes dans des objectifs de corps parfaits inatteignables. Elle avait notamment refusé d'être catégorisée sous l'étiquette "mannequin plus-size", en plus de poster sur Instagram des photos body positive incitant chaque femme à s'aimer comme elle est.
Une photo publiée par @amyschumer le 24 Mai 2016 à 10h44 PDT
Comme souvent lorsque la culture de masse s'essaye à des choix plus progressistes, il y a des voix qui s'élevent pour exiger plus de conservatisme.
Guess I was wrong about Amy Schumer playing Barbie. pic.twitter.com/PF5y6Uxyab
— CNN Is HitlerMaximus (@NolteNC) 4 décembre 2016
"Comment une c*nn*sse grosse et immmonde peut-elle jouer Barbie ? Contente-toi de jouer des grosses et moches et laisse Barbie tranquille !", écrit un internaute énervé sur Twitter.
@amyschumer How's a big, fat bitch gonna play Barbie, eh? Play some fat, ugly doll, ya big ol' hog, and leave poor Barbie alone!
— Donald Thane (@DonaldThane) 3 décembre 2016
Heureusement, de nombreux autres internautes ont aussi salué l'idée.
Si Mattel devait confirmer la nouvelle, le premier rôle d'Amy Schumer dans cette production serait une avancée symboliquement forte de la part d'une marque qui a elle-même contribué à asseoir des stéréotypes féminins.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.