logo

L'ONG pakistanaise Aware Girls, qui défend le droit des femmes et la paix au Pakistan, a été récompensée, jeudi, par le prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits. Les correspondants de France 24 ont suivi son travail sur le terrain.

La fondation Chirac a remis son prix pour la prévention des conflits, jeudi 24 novembre, à l’Organisation non gouvernementale Aware Girls, établi au Pakistan depuis plus d'une décennie. Cette ONG, dirigée par une femme, Ismail Gulalai, défend le droit des femmes et la paix au Pakistan.

Ses actions, comme les séances de discussion qu’elle propose sur les rapports entre hommes et femmes, exigent souvent d'aller contre les valeurs conservatrices établies dans le pays et heurtent certaines traditions religieuses.

L’ONG va également à la rencontre des travailleuses domestiques, et propose des formations aux femmes les plus précaires, pour les informer des droits dont elles disposent et ce qu'elles peuvent faire pour qu'ils soient respectés. Les correspondants de France 24 au Pakistan, Taha Siddiqui et Jasmin Lavoie, ont suivi Ismail Gulalai sur le terrain.