
Sur le front des salaires, rien ne change, ou presque, le Forum économique mondial constate encore une fois qu'à travail et compétences égales, les hommes gagnent plus que les femmes.Lorsqu'un homme gagne un dollar, une femme elle ne touche que 59 centimes. Et il faudra 170 ans pour que l'égalité soit enfin atteinte.En Islande, les femmes ne manquent ni de ressource, ni d'humour et elles on fait grève à leur manière, en quittant le travail 2h22 avant les hommes.
Au sommaire également, pour la première fois dans l’histoire des États-Unis, une femme, Hillary Clinton, a de réelles chances d’être élue présidente. Et tout au long de la campagne, la question des femmes a joué un rôle crucial : les propos sexistes de Donald Trump dans une vidéo datant de 2005 sont-ils le scandale de trop ? Quel est le rôle des femmes dans cette élection ? Y a-t-il un vote spécifiquement féminin ou masculin ? Pour répondre à ces questions, nous recevons Amy Greene, chercheuse à Sciences Po.
Enfin, nous irons au Liban, où la pièce "La Cage" a séduit la critique. Les comédiennes y incarnent cinq femmes d'âges, d'origines, et de conditions différentes, et qui racontent leur intimité sexuelle et sentimentale, façon "Monologues du vagin".