
La bataille de Mossoul s'invite sur Facebook Live. Alors que les forces kurdes et la coalition tentent de reprendre la ville irakienne tombée aux mains de l'organisation État islamique, les opérations militaires ont été diffusées en direct sur le réseau social. Une bataille que l'on pouvait "liker" : le service permet de réagir grâce à des emojis. Suivre la guerre en direct au beau milieu de votre fil d'actualité : information ou spectacle ? Analyse avec François Jost, sociologue des médias.
Également au programme de TECH24 : nous vous en parlions il y a quelques mois, le projet Zipline est désormais réalité au Rwanda. Ces drones californiens vont aider les hôpitaux rwandais à sauver des vies. Concrètement, ils assurent la livraison de poches de sang en un temps record, dans un pays où la géographie reste un obstacle pour délivrer des soins dans les meilleurs délais. Reportage.
Dans notre séquence test : on touche du doigt la réalité virtuelle. La start-up néerlandaise Manus VR propose au grand public d'avoir accès aux "data-gloves". Ces gants bourrés de capteurs permettent d'ajouter le toucher à la vue dans un univers virtuel. L'entreprise travaille par exemple avec la Nasa pour assurer l'entraînement des astronautes à la prise d'objets dans la station spatiale internationale.