
Après le championnat du monde de cache-cache en Italie, un concours de "rester couché" est organisé ce week-end au Monténégro.
Rester allongé sur son canapé le plus longtemps possible, et ne rien faire à part regarder une série sur son ordi ou rôder sur Twitter depuis son smartphone : non, on ne décrit pas là le programme de notre prochain dimanche, mais les règles du concours de flemme organisé le 15 octobre 2016 au Monténégro.
L’Ethno Village Montenegro, un centre touristique "qui s’étend sur 8 hectares de nature préservée" au nord de la ville de Nikšić nous dit Booking.com, organise la 5e édition de son championnat de rester couché. Sur sa page Facebook, l’Ethno Village explique à un internaute interloqué les règles de cette compétition un peu bizarre : "Il faut rester allongé sans se lever, même pas pour aller aux toilettes. Mais il est autorisé de manger, de dormir, d’utiliser son ordinateur, son smartphone…"
À la clé, un prix de 200 euros pour celui qui restera à l'horizontale le plus longtemps possible sur son petit matelas en mousse. Et un repas pour deux dans un restaurant partenaire pour les deuxième et troisième du concours. Le site local Monteforlife, relayé par Sputnik, rapporte que le record à battre – réalisé en 2014 – est de 37 heures ! Et puisque cette année, la compétition démarre la veille des élections parlementaires au Monténégro, les organisateurs un brin taquins invitent "tous les représentants des partis politiques à venir participer à la compétition pour se reposer un peu et empocher de quoi rembourser leurs frais de campagne".
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.