logo

Après Instagram, Facebook teste les "stories" sur Messenger

Avec "Messenger Day", il est possible d’organiser toutes ses photos partagées sur l’application de messagerie de Facebook en "stories", format star de Snapchat. Mais pour le moment, la fonctionnalité reste un test déployé uniquement en Pologne.

Alors que l'on peut, depuis le début du mois d’août, organiser ses photos en "stories" sur Instagram, propriété de Facebook, c’est donc au tour de l’application de messagerie Facebook Messenger de tenter de s'équiper de cette fonctionnalité qui a fait le succès du plus grand concurrent de la firme de Mark Zuckerberg : Snapchat.

Appelée "Facebook Messenger Day", celle-ci vient de faire son apparition en Pologne, comme l'affirme TechCrunch, qui a obtenu la confirmation d'un porte-parole de Facebook : "Nous savons que les gens utilisent Messenger pour partager des moments de leur vie de tous les jours avec leur famille ou leurs amis. En Pologne, nous testons actuellement de nouvelles façons de partager du contenu visuel. À ce stade, nous n'avons pas plus à en dire."

Le site spécialisé a également publié quelques captures d'écran correspondant à la fonctionnalité à l'épreuve :  

Même si elle ne fait aucune mention de l’appellation "stories", c’est bien de cela qu’il s’agit : organiser ses photos en "journée" – puisque celles-ci auraient une durée de vie limitée à 24 heures dans l’encart dédié "My Day"–, les customiser à l’envi au moyen de filtres, stickers et autres "feutres" multicolores, et enfin, les partager à un ou plusieurs contacts.

Tout comme la fonctionnalité déclinée sur Instagram, il est possible de déterminer, grâce à une timeline en haut de l’écran, à quel moment de la journée correspond chaque photo.

Si rien n'indique pour le moment que l'option sera déployée pour de bon sur Facebook Messenger, "Messenger Day" ne fait que confirmer le désir de Facebook : tordre le cou à Snapchat, partout où il le peut.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.