Mardi 4 octobre se tiendra à San Francisco – et en simultané à Londres – un événement au cours duquel Google pourrait bien nous inonder de nouveaux produits. Parmi les plus attendus, son smartphone Pixel.
On parle déjà du 4 octobre comme un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la communication de Google. La firme de Mountain View s’apprête en effet à dévoiler au public toute une flopée de nouveautés, dont le dernier né de sa gamme de smartphones Android, Pixel et Pixel XL.
On doute de moins en moins que ces deux appareils pourraient constituer les premiers produits de toute une collection de gadgets signée Google. Mais le géant américain s’apprête-t-il vraiment à tuer sa gamme Nexus dans quelques jours ? Il faut dire que si les téléphones et tablettes de la marque ont toujours connu un certain succès auprès des technophiles, ils sont toujours restés, pour le grand public, dans l’ombre des leaders du marché Android, et particulièrement de Samsung.
Les Pixels, eux, pourraient bien justement incarner ce qu’il manquait jusqu’à présent à Google pour devenir un acteur sérieux dans le vaste monde du hardware. Lors de cet événement, transposé en live à Londres et auquel Mashable FR assistera, on s’attend donc à découvrir les engins, et surtout, leurs prix.
Voici à quoi ils pourraient bien ressembler, si l'on se fie à une leak relayée par Android Police :
Non-blurry photos of the Google Pixel and Pixel XL leak https://t.co/h58NNSFNar pic.twitter.com/sBA1xVDjKQ
— Android Police (@AndroidPolice) 19 septembre 2016
Parmi les autres annonces attendues, celle d’une date de sortie pour Google Home – dont on parle déjà comme un concurrent de poids pour l’Echo d’Amazon –, d’une nouvelle tablette 7 pouces ou encore d’un routeur Wi-Fi modulaire (dont on murmure déjà le sobre nom : Google Wi-Fi).
Pourquoi également relâcher le serpent de mer et envisager un peu de lumière sur le Projet Andromeda, qui marquerait la fusion des deux systèmes d’exploitation du géant américain, Chrome OS et Android.
We announced the 1st version of Android 8 years ago today. I have a feeling 8 years from now we'll be talking about Oct 4, 2016.
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) 24 septembre 2016
Ecouter la chronique de la team tech Mashable (en anglais) sur le sujet :
– Retrouver l'article de Raymond Wong sur Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.