
Éclaboussé par un scandale de corruption, le sélectionneur de l'Angleterre, Sam Allardyce, a quitté son poste. L'entraîneur de 61 ans, qui avait été nommé après l'Euro-2016, devait mener l'équipe nationale jusqu'aux éliminatoires du Mondial-2018.
Il n'aura pas fallu 24 heures avant qu'il ne démissionne. Seulement 67 jours après sa prise de fonction à la tête des Three Lions, Sam Allardyce a quitté son poste de sélectionneur de l'Angleterre, d'un "commun accord" a annoncé, mardi 27 septembre, la Fédération anglaise (FA).
Sam Allardyce has issued a statement after agreeing with The @FA to leave his position as #ThreeLions manager: https://t.co/7ikFKEHyTk
— England (@England) 27 septembre 2016Lundi, un enregistrement diffusé sur le site du Daily Telegraph montrait l'entraîneur de 61 ans en train de révéler comment contourner les règles de la FA. Sur cette vidéo, filmée à son insu, Sam Allardyce explique à ce qu'il croit être un groupe représentant les intérêts d'investisseurs asiatiques comment il est possible de "contourner" les règles de la FA notamment en matière de tierce propriété (TPO). Mais les hommes sont en réalité des journalistes infiltrés du Daily Telegraph, enquêtant sur la corruption dans le football anglais.
L'ex-manager de Sunderland n'a dirigé qu'un match à la tête des Three Lions, début septembre. Il avait été nommé au poste après l'Euro-2016 raté de la sélection anglaise et devait mener l'équipe nationale jusqu'aux éliminatoires du Mondial-2018.
Avec AFP