Dans le journal de l'économie, des entreprises européennes commencent à emprunter à des taux négatifs et ce alors que la Banque centrale européenne fait sa réunion de rentrée ce jeudi. Egalement dans le journal, l'avenir de Twitter, enjeu d'une réunion des administrateurs du groupe, et le milliardaire américain John Malone qui prend le contrôle de la Formule 1.
Sanofi et Henckel sont les deux premières entreprises à emprunter à taux négatifs. En clair, elles rembourseront moins qu'elles n'auront emprunté. Les investisseurs préfèrent prêter de l'argent à des groupes bien installés et économiser ainsi en impôts plutôt qu'en investissant sur les marchés obligataires, encore plus négatifs.
L'annonce des deux groupes intervient alors que la BCE fait sa réunion de rentrée. Mario Draghi devrait maintenir le taux directeur inchangé.
Egalement dans ce journal : Nintendo dont le titre bondit après l'annonce d'Apple qui révèle que le prochain iPhone, l'iPhone 7 sera doté d'un jeu Super Mario, le rachat de Twitter au menu d'une réunion ce jeudi des administrateurs du groupe, Alstom qui arrête la production de trains sur son site de Belfort. Et enfin, la Formule 1 reprise par un milliardaire américain pour 4,4 milliards de dollars.