logo

Ubisoft a créé le Nosulus Rift, un "masque" de réalité virtuelle pour sentir l'odeur des pets en jouant à "South Park"

Ubisoft a développé un "casque" de réalité virtuelle olfactif, pour sentir l'odeur des pets en jouant au nouveau jeu vidéo "South Park : l'Annale du Destin". On va essayer d'en parler sans faire trop de blagues Toto, mais on ne promet rien.

On avait déjà (depuis peu) les casques de réalité virtuelle : des bijoux de technologie capables d'emmener nos yeux et nos oreilles dans un autre monde. Ce n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un ne s'attelle aux autre sens du corps humain. Mais on ne s'attendait vraiment, vraiment pas à ça.

Ubisoft a le bonheur de nous présenter le "masque" de réalité virtuelle olfactif Nosulus Rift. Il a été créé spécialement pour le nouveau jeu vidéo "South Park : l'Annale du Destin". Avec un nom pareil, on était déjà mal partis.

Le Nosulus Rift – cousin non-officiel de l'Oculus Rift – se place sur le nez du joueur, et permet, une fois connecté au jeu, de sentir des odeurs de pets au fur et à mesure de l'aventure. C'est logique, puisque le héros du jeu est un garçon dont les gaz puissants terrassent ses ennemis. C'est logique, mais dégueulasse.

Là on regarde la vidéo, et on se dit : "C'est vachement bien fait ! Pour une parodie, ils y ont mis de sacrés moyens !". Sauf que ce n'est PAS une parodie. Le Nosulus Rift a un site dédié, l'objet existe vraiment et, comme dit dans la vidéo, a vraiment requis la participation de designers, de nez, bref, de toute une équipe de vrais gens sérieux et qualifiés.

Les chanceux pourront le tester à plusieurs évènements de gaming, le premier étant le Gamescom 2016, qui ouvre ses portes le 17 août 2016 à Cologne (en Allemagne). Heureusement, le Nosulus Rift ne sera pas commercialisé par la suite. Le jeu, qui sort le 6 décembre 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, viendra seul, sans simulateur de prouts.

L'humanité est saine et sauve, pour l'instant.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.