Dans le journal de l'économie, ce mercredi, la grève des employés d'Eurostar à partir de vendredi soir; le tourisme en Grande-Bretagne boosté par le Brexit, la commande géante pour Airbus Helicopters et le jus d'orange qui pourrait bientôt coûter plus cher.
Les employés britanniques d'Eurostar seront en grève à partir de vendredi soir, jusqu'à lundi. Un autre arrêt de travail est annoncé pour la fin du mois. Les syndicats demandent à la compagnie de respecter un accord de 2008 sur un bon équilibre entre travail et vie privée. Pour l'instant, la direction d'Eurostar ne donne pas d'information sur une éventuelle perturbation du trafic.
Une grève, qui intervient alors que le tourisme en Grande-Bretagne est en forme, boosté par le Brexit. Les réservations profitent de la chute de la monnaie britannique après les résultats du referendum.
Egalement dans ce journal, le contrat géant d'Airbus Helicopters. Le Koweit commande 30 Caracal pour un milliard d'euros.
Enfin, le litre de jus d'orange risque de bientôt coûter entre 10 et 15 centimes de plus. La faute à une bactérie nommée "dragon jaune" qui s'attaque aux productions au Brésil et en Floride, les deux principales régions de culture d'oranges destinées au jus.