Des championnats "Pokémon Go" par villes et par quartiers vont être organisés par Niantic en 2017, a expliqué Mathieu de Fayet, directeur adjoint de l'entreprise, au Journal du dimanche.
Ils sont partout. Concentrés dans les rames de tram, debout au milieu des trottoirs, en terrasse les yeux rivés sur leurs smartphones... Depuis le 24 juillet, les "dresseurs de Pokémon" quadrillent les villes françaises.
Comme tout phénomène, la mode "Pokémon Go" va-t-elle finir par s'essouffler ?
Pour Niantic, il en est hors de question. L'entreprise qui édite "Pokémon Go" a prévu de ne pas laisser les joueurs s'ennuyer, en déployant progressivement de nouvelles possibilités techniques. Surtout, "l’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène," a annoncé Mathieu de Fayet, directeur adjoint de Niantic, au Journal du dimanche.
INFO JDD. Des championnats Pokémon Go lancés en 2017 https://t.co/G0ZBgSxd6c pic.twitter.com/1rLGNjj8a5
— Le JDD (@leJDD) 30 juillet 2016
Des compétitions officielles
Dès l'an prochain, Niantic promet donc des compétitions afin que dresseurs et dresseuses s'affrontent dans des arènes officielles. Ces combats permettront notamment de '"canaliser le phénomène", poursuit Mathieu de Fayet, toujours au JDD.
Autre chantier pour l'entreprise : déployer l'application dans d'autres pays. "Nous sommes actuellement dans une quinzaine de pays, il y en a 200 à travers le monde". Entre ce challenge et la future possibilité pour les joueurs d'échanger leurs Pokémons entre eux, nul doute que la folie "Pokémon Go" a encore de belles heures devant elle.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.