Les procureurs fédéraux belges ont annoncé avoir arrêté deux hommes soupçonnés de projeter un attentat en Belgique. L'un d’eux a été mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste.
Le parquet fédéral belge a annoncé samedi que deux personnes soupçonnées de projets d'attentats en Belgique ont été interpellées vendredi soir. "Sur base des résultats provisoires de l'enquête, il s'avère qu'il y aurait eu des projets d'attentats en Belgique", précise le communiqué.
Les deux suspects, Nourredine H. (33 ans), et son frère Hamza H., ont été appréhendés après des perquisitions dans la région de Mons (ouest) et à Liège (est), a indiqué le parquet dans le communiqué. Aucune arme ni explosif n'ont été trouvés durant les perquisitions.
Les deux hommes ont été présentés au juge samedi dans la journée. Celui-ci a décidé de mettre en examen Nourredine H. pour "tentative de commettre un homicide volontaire dans un contexte terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste", a annoncé le parquet dans un communiqué. Il a été placé en détention provisoire. Son frère n’a lui pas été inculpé et a été remis en liberté.
Le parquet a précisé qu’il n’y avait pas de lien établi avec les attentats du 22 mars à Bruxelles, qui ont fait 32 morts à l’aéroport de la ville et dans le métro.
Avec Reuters et AFP