logo

Bitstrips et ses émojis personnalisés envahissent Snapchat, trois ans après avoir pourri Facebook

Avec Bitmoji, l'application de Bistrips, on peut désormais créer des émojis à notre effigie et les envoyer sur Snapchat. Mais a-t-on vraiment envie de ça ?

Si vous avez un profil Facebook, vous vous souvenez forcément du phénomène Bitstrips. Peut-être même y aviez-vous cédé.

À l’automne 2013, l’application Bitstrips débarquait sur les réseaux sociaux et permettait de se créer un double façon bande dessinée pour raconter toute notre petite vie en vignettes. Un engouement monstre et soudain qui avait permis à la start-up de Jacob Blackstock, basée à Toronto, de lever 11 millions de dollars en l’espace de quelques mois, d'après le Wall Street Journal.

Froid = Malade y en a marre ! #bitstrips pic.twitter.com/cDmb0AaKPb

— anthonights (@Anthonights) 18 novembre 2013

Good morning Beijing! X vb pic.twitter.com/iTlwlHwixW

— Victoria Beckham (@victoriabeckham) 18 mars 2015

Comme tout appli qui se respecte, Bitstrips avait même servi à des jeunes en recherche d’emploi, à l’image de Tarik Dlala qui avait eu la riche idée de dessiner son CV en cartoon.

Mais très vite, les internautes s’étaient lassés de voir Brigitte raconter en BD sa dernière soirée ratée et Michel son après-midi sous la couette avec la grippe. Étape ultime de saturation, les utilisateurs de Facebook s’échangeaient des tutos pour savoir comment supprimer Bitstrips de leur fil d’actualités.

Bloquer #Bitstrips sur Facebook > le bonheur

— Benjamin (@starks_) 17 novembre 2013

Les Bitmojis sur Snapchat

Et bien figurez-vous que Bitstrips fait son grand retour… sur Snapchat. En mars dernier, le magazine Fortune révélait que le réseau social au petit fantôme avait racheté l’entreprise Bitstrips pour la modique somme de 100 millions de dollars.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Snapchat peuvent donc associer leur compte avec l’appli Bitmoji de Bistrips et créer des petits émojis à leur effigie, avant de les coller sur leurs snaps ou de les envoyer via le chat.

Même si on ne vous encourage pas du tout, mais vraiment pas du tout, à remettre au goût du jour la folie gênante Bistrips, voici comment ça fonctionne :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.