logo

Ces photos prises par des drones prouvent que Yann Arthus-Bertrand a du souci à se faire

Depuis 2014, la plateforme française Dronestagram organise avec le soutien de National Geographic un concours international de photos par drones. Les lauréats de l’édition 2016 viennent d'être révélés.

Les photos prises avec un Reflex depuis un hélicoptère - façon Yann Arthus-Bertrand -, c'est de l'histoire ancienne. Les 8 photos récompensées cette année lors de la troisième édition du concours Dronestagram montrent, si cela était encore nécessaire, que la Terre vue du ciel peut être magnifiquement capturée par les objectifs embarqués dans des drones.

Réalisé en partenariat avec le National Geographic, le concours récompense chaque année les plus belles photos réalisées par drone. Cette année la concurrence s’est avérée particulièrement rude : 5 900 personnes ont candidaté dans 29 pays différents. Pour les départager, le jury a jugé l’originalité, la composition mais surtout la technique et "l’art de raconter une histoire", selon les termes d’Emanuela Ascoli, responsable photo au National Geographic France.

Trois catégories étaient instaurées cette année : nature/vie sauvage, aventure/sports et voyage. À notre grand désespoir, la catégorie, "dronies" qui récompensait l’an passé le meilleure selfie par drone, a été supprimée.  

Assez bavardé, voici donc les lauréats.

Catégorie "Voyage"

Catégorie "Nature/Vie sauvage"

Catégorie "Aventure-Sports"

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.