logo

Le prochain qui dit "c'était mieux avant", on le fait taper sur cette simulation de machine à écrire

Un développeur s'est amusé à créer une simulation de machine à écrire sur navigateurs Web. L'occasion de se rappeler que c'est quand même beau, le progrès.

On connaît tous quelqu'un qui un jour, a "craqué sur une superbe machine à écrire repérée dans une petite brocante, pour retrouver la sensation du papier". Eh bien on parie que cette personne ne s'en sert jamais. Il suffit de se rendre sur OverType, l'application diabolique repérée par The Next Web, pour comprendre l'arnaque. 

L'application a été créée par un développeur nommé Ben Wheeler. Sur son site web, il explique qu'il voulait montrer "à ses enfants comment fonctionnaient les machines à écrire" car "ils n'en avaient jamais vu une". C'est réussi : sa simulation est d'un réalisme bluffant. Déjà, renoncez de suite à votre rythme d'écriture normal : Overtype vous empêche d'écrire plusieurs caractères à la fois. Si vous tentez quand même de presser plusieurs touches en même temps, l'application saute une lettre.

Et bien sûr – ce ne serait pas drôle sinon –, il est impossible de corriger ses erreurs. En revenant en arrière, vous écrirez par-dessus la faute, créant au passage un gros pâté. Je vous conseille aussi de vous méfier des retours à la ligne. À l'instar des antibiotiques, ce n'est pas automatique. De quoi rendre fou.

Conclusion : respect éternel à nos grand-mères qui savaient se servir de ce truc sans s'arracher des poignées de cheveux.

 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.